Administration de SPELOG – Module catalogues - Distanciel

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6h00
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SF10020-SPELOG

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Sommaire

Administration de SPELOG – Module catalogues  - Distanciel
A distance

Cette formation a pour objectif de rendre les stagiaires capables de créer et de modifier des catalogues de données depuis le back-office pour que les produits, articles, vues éclatées soient correctement affichés dans SPELOG.  

La mise en pratique permet d’appliquer les méthodes d’intégrations des données selon vos fichiers, afin de bien valider votre autonomie sur la mise à jour de vos données. 

Pour suivre ce stage de formation, les stagiaires doivent : 

Avoir des connaissances métier: bureau étude, logiciels de DAO et connaître la structure d’un catalogue de pièces de rechange. 

Avoir des connaissances informatiques de base?: connaissance du clavier (aisance relative en saisie), connaissances de base des outils bureautiques (Microsoft Word, Microsoft Excel), connaissance de base des règles de sécurité des données (quand réaliser des sauvegardes, des restaurations de fichiers, bonnes pratiques de gestion des mots de passe). 

Participer à la formation socle commun. 

Les administrateurs des catalogues (données techniques) de l’outil SPELOG. 

Tour de table / présentation du plan de formation / rappel des objectifs 

Front Office 

Brainstorming 

Navigation  

Page d’accueil 

Parcours du catalogue 

Consultation des vues éclatées/fiche articles détaillées 

Moteur de recherche 

Editions pdf catalogues 

Back Office 

Brainstorming 

Gestion de l’arborescence du catalogue 

Création de familles / produits 

Gestion des articles 

Administration des articles  

Codes d’observation 

Gestion de kits, liens inter planche 

Gestion des historiques de référence (remplacements, substitutions, variantes) 

Gestion des références client 

Gestion des planches 

Création d’une planche 

Gestion de la nomenclature  

Import / Export de planches 

Gestion des repères cliquables?(présentation des différents scénarios avec des formats SVG ou JPG) 

Gestion des fiches articles détaillées 

Composition du catalogue 

Gestion des rubriques 

Gestion des pages de catalogue 

Import / Export des pages de catalogue 

Saut de page 

Gestion des Filtres 

Filtres de catalogue 

Gestion des n° de série produit 

Gestion des plages de n° de série 

Affectation plages - produits 

Exercices pratiques 

Mise en situation finale + quiz + questionnaire satisfaction 

La commande est activée lorsque le devis nous est retourné signé. Il sera alors demandé de nous faire parvenir la liste des participants avec leurs mails pour l'édition de la convention. Les inscriptions sont considérées comme validées quand la convention de formation est retournée à l’équipe formation. La convention doit être retournée une semaine avant le début de la formation.

Le formateur intervient en alternant les séquences d’exposés structurés présenté par le biais d’un support numérique et les séquences d’exercices dirigés 

Conditions matérielles de la formation à respecter par les participants pour les formations à distance:

  • Des interlocuteurs libérés à 100%, dans un espace au calme. 
  • Un casque/écouteurs par personne pour éviter les échos / larsens
  • Un ordinateur (PC ou MAC) par personne, équipé d'une connexion internet et d'un navigateur internet au moins (Firefox, Chrome, Edge IE recommandés)

Conditions matérielles de la formation fournies par Axess pour les formations à distance

  • Un lien vers l'outil de classe virtuelle vous sera envoyé avant chaque séance formation, accompagné de la fiche pratique rappelant la méthode de connexion et les bonnes pratiques

Le formateur possède les compétences requises pour diriger, guider et répondre aux questions du stagiaire pendant l’action de formation. Il est rattaché à 100% aux équipes de l’offre SPELOG afin d’être informé des évolutions et de connaître des projets référents (cas d’utilisation). 

.Tous les exercices sont réalisés pendant la formation avec l’intervenant. 

La présence à l’ensemble des demi-journées de formation est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la formation. Les stagiaires et l’intervenante seront ainsi tenus de signer une feuille d’émargement pour chaque demi-journée de formation.

Les compétences seront évaluées par un quiz de fin de formation.

Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la société commanditaire au bout de trois mois également après la fin de la formation.

Mise à jour le

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